Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Painting --- painting [image-making] --- Impressionist [style] --- Peinture --- Impressionnisme (art) --- 19e-20e siecles
Choose an application
Catalogues d'expositions --- Impressionisme --- Impressionnisme --- Manet, Edouard --- Peinture --- Schilderkunst --- Tentoonstellingscatalogi --- marineschilderkunst --- seascapes
Choose an application
Chef de file du mouvement néo-impressionniste, créateur du pointillisme, Seurat, dont la carrière fut prématurément interrompue par la mort, fut, de l'avis mâme de ses contemporains, "un parent des Léonard, des Dürer et des Poussin". En contrepoint des compositions les plus connues, l'auteur s'attache à nous faire découvrir, oeuvre par oeuvre, l'élaboration d'un système pictural dont la rigueur n'exclut pas l'émotion.
Seurat, Georges, --- Néo-impressionnisme --- Peintre --- Seurat, Georges Pierre --- 19e siècle --- Painting --- Seurat, Georges
Choose an application
Histoire de la peinture --- Peinture, technique --- Impressionnisme --- 19e siècle --- France --- impressionisme --- painting techniques --- Painting --- Impressionist [style] --- schildertechnieken
Choose an application
Quatre grands chapitres - un rêve italien, un art du dynamisme, la machine comme modèle ou les années vingt , le mythe du vol ou les années trente - constituent la trame de cet ouvrage.
Futurism (Art) --- Post-impressionnism (Art) --- Painting, Italian --- Art, Italian --- Futurisme (Art) --- Post-Impressionnisme --- Peinture italienne --- Art italien --- Postimpressionnisme (Art) --- Arts --- Futurisme --- Italie --- futurisme --- Art --- Futurist --- Arts - 20e siecle
Choose an application
Ce catalogue et l’exposition qu’il accompagne sont consacrés à Monet et sa collection intime. Réunies aujourd’hui au musée Marmottan, en vertu d’un legs de Michel Monet, petit-fils de l’artiste, en 1964, la collection intime de Monet n’avait pas quitté Giverny depuis la mort de l’artiste. Réalisées entre 1862 et 1925, les œuvres qui la composent, racontent une histoire personnelle et brosse un portrait inédit de l'artiste. Dessins de jeunesse, souvenirs de voyages, tableaux de son jardin, portraits d'enfants ou œuvres d'amis, chaque image est une pièce du puzzle. Réunies, elles nous plongent dans l'intimité de Claude Monet tout en racontant un chapitre essentiel de l’histoire de l’art du XIXe siècle. En effet, ce qui apparaît ici, c’est le fonds de tableaux que Monet avait toujours tenu à conserver auprès de lui, essayant de préserver une partie de la production de chaque grande période de sa création jusqu’à la prolifération des nymphéas qui s’impose à partir de 1899. À quoi s’ajoute l’intérêt irremplaçable que constituent pour notre connaissance de la gestation de l’œuvre ses carnets de dessins. L’attachement de l’artiste à chacune de ces œuvres a donc trait aussi bien à l’intimité de la vie privée qu’au développement de son art. C’est dire l’importance que ce fonds revêt pour notre connaissance de Monet et ceci, depuis les premiers dessins de sa jeunesse au Havre jusqu’aux derniers nymphéas.
Impressionism (Art) --- Painting --- Impressionnisme (Art) --- Peinture --- Exhibitions --- Expositions --- Monet, Claude, --- Musée Marmottan --- Monet, Claude --- museums [buildings] --- musea --- Musée Marmottan Monet [Paris] --- Musée Marmottan --- Exhibitions.
Choose an application
Cette histoire de l'Impressionisme nous offre une fresque du mouvement depuis sa naissance dans la deuxième moitié du XIX° siècle. Elle nous présente la plupart des artistes qui y participèrent, à commencer évidemment par Manet. Etude chronologique, illustrée de photographies en couleurs et en noir et blanc, qui place les artistes et oeuvres dans le contexte du XIX°siècle artistique.
Impressionnisme --- impressionisme --- Painting --- art history --- kunstgeschiedenis --- Art styles --- Impressionist [style] --- anno 1800-1899 --- France --- Histoire de la peinture --- Gravure --- 19e siècle
Choose an application
kunstgeschiedenis --- Painting --- schilderkunst --- art history --- painting [image-making] --- symbolisme --- Symbolist --- anno 1900-1999 --- Art, Modern --- Color in art. --- Art --- Couleur dans l'art --- Psychology. --- Psychologie --- Color in art --- Psychology --- Impressionnisme --- Art - Psychology --- Art, Modern - 20th century --- Art moderne
Choose an application
Cézanne, Paul --- Cézanne, Paul, --- --1995-1996 --- --Impressionnisme --- Cezanne, Paul, --- Paul Cézanne 1839-1906 (°Aix-en-Provence, Frankrijk) --- Schilderkunst ; Post-Impressionisme ; Paul Cézanne --- Schilderkunst ; schilders --- Commissariat Françoise Cachin, Joseph J. Rishel --- Cézanne, Paul, --- (069) --- 75.07 --- (Musea. Collecties) --- Saishang, Baoluo, --- Sezan, Pol, --- Sezanas, P., --- Sezann, Polʹ, --- סזאן, פאול, --- セザンヌ, --- Saishang, --- Exhibitions. --- 75.071 CEZANNE --- Cézanne Paul --- Frankrijk --- kunst --- negentiende eeuw --- schilderkunst --- twintigste eeuw --- Drawing --- Painting --- drawing [image-making] --- painting [image-making] --- anno 1800-1999 --- anno 1800-1899 --- France --- Exposition --- --Paris --- Exhibitions --- Cézanne, Paul --- Saishang, Baoluo --- Sezan, Pol --- Sezanas, P. --- Sezann, Polʹ --- Saishang --- Impressionnisme --- Cezanne, Paul, - 1839-1906 - Exhibitions --- Cézanne, Paul, 1839-1906 --- Paris --- Cezanne, Paul, - 1839-1906 --- Cézanne, Paul.
Choose an application
Deze gelegenheidspublicatie n.a.v. het drievoudige tentoonstellingsproject 'Een zeldzame weelde' (juni-september 2001, resp. in de museums van Gent, Deinze en Deurle) over de kunst in en rond Latem tussen 1900 en 1925, oogt als een bijzonder fraai nummer van een royaal kunstmagazine, met de ideaal geachte verhouding van één derde tekst en twee derde (kleuren)illustraties. Piet Boyens, curator van het project, zorgde voor een beknopte, maar intelligent geschreven toelichting die ook rechtstreeks op een aantal van de tentoongestelde werken ingaat.? Van het drieluik toont Gent het symbolisme van de eerste Latemse groep (Minne, De Saedeleer, de Van de Woestijnes, Binus van den Abeele en Julius de Praetere), Deinze het "veilige" impressionisme in de vooroorlogse fase van de tweede Latemse groep (de twee De Smets, Van den Berghe, Permeke en Sijs) en Deurle exposeert het typisch Vlaamse expressionisme van de naoorlogse jaren '20 (dezelfden als hiervoren, nu met Servaes erbij). Een magazine-aflevering wordt na lectuur opzijgelegd en vergeten; deze publicatie verdient bewaard te worden, alleen al wegens de afbeelding van een aantal vrij onbekende werken uit privébezit. (bron: De Leeswolf)
impressionisme --- expressionisme --- symbolisme --- Symbolist --- Impressionist [style] --- School van Latem --- Expressionist [style] --- Art --- anno 1900-1999 --- Leiestreek --- Sint-Martens-Latem --- Deinze --- Deurle --- Exposition --- Expressionnisme --- Gent --- Impressionnisme --- Leie --- Peinture --- Sculpture --- #GGSB: Kunst --- Kunst ; schilderkunst ; Sint-Martens-Latem --- Symbolisme --- Schilderkunst ; Impressionisme --- Expressionisme ; België --- Tentoonstellingscatalogi ; Gent ; Museum voor Schone Kunsten --- 75.037 --- (069) --- Schilderkunst ; 1900 - 1950 --- (Musea. Collecties) --- kunstgeschiedeni --- kunstgeschiedenis --- CDL --- 7.036.1 / 037 --- Painting --- Praetere, de, Julius --- Kunst --- Latemse school
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|